À propos
Bonjour, je suis Moea, fondatrice de Moea Postpartum Kitchen et cheffe spécialisée en cuisine postnatale végétarienne et végétale.
Après la naissance de ma fille, j’ai compris combien l’alimentation peut transformer le vécu du post-partum, en accélerant la récupération, stimulant la lactation, en apportant l’energie nessecaire pour s’occuper d’un nouveau né.
Dans beaucoup de cultures – en Asie, en Afrique, en Amérique latine – on entoure la jeune maman de plats chauds, réconfortants et nourrissants. Ces traditions, alliées aux connaissances nutritionnelles d’aujourd’hui, offrent bien plus qu’un simple repas : elles aident le corps à se régénérer, soutiennent l’allaitement, et apportent une profonde sensation de bien-être et de douceur. En tant que cheffe post-natale certifiée, je m’inspire de ces savoirs pour créer des recettes qui prennent soin du corps, mais aussi du cœur.
À travers mes ateliers et mes plats, je veux offrir aux jeunes parents ce que j’aurais aimé recevoir : des repas qui réconfortent, réparent et redonnent de l’énergie, pour accueillir son enfant avec sérénité et se sentir pleinement soutenus dans ce moment unique.


Mon parcours
Passionnée de cuisine, j’ai d’abord utilisé mes compétences culinaires pour m’aider à apaiser mes douleurs liées à l’endométriose et améliorer ma fertilité grâce à l’alimentation tout enpreparant des plats gourmands et convivial.
Deux ans plus tard, lorsque je tombe enceinte, je commence à m’intéresser à la cuisine postnatale. Je participe alors à de nombreux ateliers, je lis des ouvrages spécialisés et je teste une multitude de recettes pour mon post-partum.
Après la naissance de ma fille, je poursuis naturellement ce chemin en suivant deux formations :
une formation en cuisine végétarienne,
puis une formation de cheffe post-natale.
Ma démarche
Comme beaucoup, je voyais l’accouchement comme une étape finale, une sorte de point d’arrivée. Et pourtant, le vrai défi à commencé après.
Ce qui m’a vraiment soutenue, ce furent les repas préparés à l’avance et la communauté de parents que j’ai rencontrée dans ma ville. Chaque plat chaud, chaque échange était comme une étreinte, un rappel que je comptais aussi, que prendre soin de moi m’aidait à prendre soin de mon enfant.
Parce que je n’avais ni ces informations, ni quelqu’un pour me transmettre ces savoirs sur cette période si intense, j’ai créé Moea Postpartum Kitchen : pour offrir aux jeunes parents ce que j’aurais aimé recevoir. Un soutien concret et bienveillant, où la cuisine devient une main tendue.
Ma philosophie
Dans mes ateliers, je souhaite transmettre bien plus que de simples recettes.
J’offre aux futurs parents des connaissances précieuses pour aider la jeune mère à accélérer sa récupération, stimuler sa lactation et prendre soin d’elle tout ens’occupant de son nouveau-né.
C’est une façon de cuisiner qui honore le corps de la femme, dans toute sa complexité, et lui apporte un véritable bien-être en profondeur. Chaque plat est pensé en accord avec la saisonnalité : jamais d’aliments hors saison, mais le plaisir de travailler des produits à leur meilleur moment. Autant que possible, je choisis des ingrédients bio et français, fournis par un primeur bio avec qui je travail depuis des années. Je veille aussi à ce que ma pratique soit la plus douce possible pour l’environnement : je récupère les déchets verts des ateliers à domicile pour les déposer dans un composteur communal, j’utilise uniquement des poêles et casseroles en inox, sans revêtement en téflon, et je m’efforce de réduire au minimum le plastique et les emballages à usage unique.
Parce que bien cuisiner, c’est aussi prendre soin de notre corps, de notre maison commune et de la planète.


Our team
Our strength lies in our individuality. Set up by Esther Bryce, the team strives to bring in the best talent in various fields, from architecture to interior design and sales.
Esther Bryce
Founder / Interior designer
Lianne Wilson
Broker
Jaden Smith
Architect
Jessica Kim
Photographer
