Curry de pois chiches et épinards au lait de coco


Préparation
Ingrédients
Bon à savoir
Ce curry est idéal pour le post-partum car il est chaud, réchauffant et doux pour la digestion. Les pois chiches apportent des protéines essentielles à la cicatrisation et au maintien de l’énergie. Les épinards et les légumineuses aident à reconstituer les réserves en fer et en minéraux. Le curcuma, associé au poivre, soutient la récupération grâce à son action anti-inflammatoire.
Faites chauffer l’huile dans une poêle. Ajoutez l’oignon et faites-le revenir 3 à 4 minutes jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajoutez l’ail et le gingembre, puis faites revenir 30 secondes. Ajoutez le curry, le curcuma et le cumin. Laissez cuire 1 minute pour libérer les arômes.
Versez les tomates concassées et les pois chiches. Laissez mijoter 5 minutes. Ajoutez le lait de coco. Faites mijoter 5 à 10 minutes afin d’épaissir et d’harmoniser les saveurs.En fin de cuisson, incorporez les épinards. Ils fondront en 1 à 2 minutes tout en conservant leur belle couleur verte. Ajoutez le jus de citron vert.
Salez, poivrez. Parsemez de coriandre ou de persil si vous le souhaitez.À servir avec du riz basmati, du quinoa, un naan, du millet.
1 oignon émincé
2 gousses d’ail hachées
1 cm de gingembre frais haché (optionnel, mais idéal si vous pouvez en ajouter)
1 c. à soupe d’huile (coco ou ghee)
1 à 3 c. à café de curry en poudre (selon votre goût !)
1 c. à café de curcuma
1 c. à café de cumin
1 boîte de pois chiches (400 g), rincés
1 boîte de tomates concassées (400 g)
400 ml de lait de coco
2 grandes poignées d’épinards frais ou blettes (env. 120 g)
Jus d’½ citron vert
Sel & poivre
Coriandre ou persil (optionnel)
